Salon de massages Noumea
Chaman en Nouvelle Calédonie

A la découverte du voyage chamanique à Nouméa Nouvelle Calédonie

Qu’est-ce qu’un voyage chamanique ?

Contrairement à ce que suggère son appellation, le voyage chamanique n’est pas forcément un voyage dans l’espace. Si l’on parle de voyage dans le chamanisme, c’est plus à titre de symbole ou de métaphore. Pour le chaman, il y a en effet d’autres dimensions dans lesquelles étendre sa conscience que la seule dimension géographique. Cette pratique ancestrale exige beaucoup de concentration, mais aussi de la volonté et de l’énergie, principalement psychique.

Sur bien des aspects, on peut rapprocher les exigences du voyage chamanique de celles de la méditation, sans doute mieux connue du grand public. En effet, cette pratique chamanique et spirituelle repose elle aussi sur l’intention et la capacité à lâcher prise. Cet abandon de soi, qui permet l’élargissement de la conscience, prend appui sur une confiance totale dans les esprits à la rencontre desquels conduit le voyage.

Rythmes du tambour et voyage de l’âme

Au cours d’une expérience chamanique, c’est l’âme qui voyage. Pas géographiquement, mais entre les différents mondes et les niveaux de spiritualité. Bien que virtuelle, l’expérience est vécue avec tous les sens, pour conduire à une ouverture à de nouvelles dimensions de la conscience.

Dans la vie quotidienne, nous avons tendance à privilégier le rationnel, c’est-à-dire l’hémisphère gauche de notre cerveau. Dès lors, nous existons dans une réalité parcellaire et appauvrie. Les sons du tambour ont pour effet d’harmoniser les deux hémisphères du cerveau, de manière à faire de nous, pour la durée du voyage chamanique, des êtres complets.

C’est cette unité qui permet l’ouverture à de nouveaux domaines de perception, jusqu’alors inconnus : il devient possible de rencontrer les esprits et même d’interagir avec eux. Chaque chaman ou apprenti chaman a d’ailleurs les siens, ceux avec lesquels son âme a le plus d’affinités.

Le voyage avec les esprits

Esprits tutélaires, animaux totems ou animaux de pouvoir, mais aussi esprits familiers figurent parmi les rencontres que fait l’âme au cours du voyage. Parmi ces esprits se trouvent aussi des guides précieux, qui assistent le chaman. Pour les apprentis, ces rencontres seront l’occasion de trouver un ou plusieurs maîtres spirituels, dont le soutien constitue une aide appréciable lors de toute expérience mystique.

Que vous apporte le voyage chamanique ?

Le voyage chamanique, comme la méditation, est un outil pour la croissance spirituelle. Une personne peut rechercher des enseignants spirituels évolués. Les messages reçus ont souvent une profondeur de signification inattendue, sous forme de symboles qui ne deviennent claire qu’au fil du temps. C’est un outil qui peut être utilisé pour guérir :

  • par un voyage intérieur que vous donnez à vous-même, d’où peuvent émerger vos capacités extra-sensorielles,
  • pour obtenir des informations dont vous avez besoin pour avancer sur votre chemin,
  • résoudre des problèmes psychologiques,
  • vous permettre une ouverture pour lâcher votre mental et vous reconnecter avec votre âme. C’est une porte vers les autres dimensions de la vie. Un moment sacré pour vous.

Quand vous entreprenez un voyage chamanique, vous êtes capable de communiquer avec les esprits sur un plan spirituel.

Par exemple, un voyageur peut avoir l’expérience d’être un aigle avec la vue perçante, et distinguer parfaitement son entourage pendant son vol ou de courir comme un loup en éprouvant la vitesse et de hurler à la lune. Le voyage diffère d’un rêve parce que vous êtes conscient et êtes capable de diriger le voyage parce que vous apprenez des choses différentes.

Le voyage chamanique est très bénéfique pour la croissance spirituelle, permettant au voyageur d’accroître ces connaissances par le biais des rêves.

Sur un point psychologique, certaines personnes utilisent le voyage pour passer à travers des problèmes émotionnels. Le voyage fournit un environnement sûr pour exprimer la colère, les non-dits, passer à travers le chagrin, etc….

Comment se déroule un voyage chamanique ?

Le voyage chamanique se produit en déplaçant la conscience afin de permettre à une partie de votre âme de quitter le corps par une intention que vous auriez demandé avant le début du voyage.

Les instruments fréquemment utilisés sont le tambour et le hochet. Le rythme est lent et répétitif. Le rythme du tambour vous met dans le bon état pour voyager. Le son du tambour est une énergie de la terre.

Qui peuvent être concerner par un voyage chamanique ?

  • Toutes les personnes qui recherchent leur bien-être
  • Toutes les personnes qui veulent lâcher-prise de leur quotidien
  • Toutes les personnes intéressées par leur développement personnel
  • Toutes les personnes qui recherchent leur équilibre intérieur
  • Toutes les personnes qui aiment et sont intéressés par la musique et le son
  • Toutes les personnes qui pratiquent et enseignent les soins alternatifs
  • Toutes les personnes qui ont l’intention de connaître le monde de l’Amour, de l’Harmonie, des Vibrations et des Synchronicités
  • Toutes les personnes qui souhaitent découvrir leur capacité d’être.
  • Toutes les personnes que ce soient ados et adultes.
Voyage chamanique sur Nouméa et Nouvelle Calédonie

Vidéo avec extrait d’un voyage chamanique en bord de rivière

https://youtu.be/YGo5GwUsnpo

Partager l'article