Qu’est ce que le massage tantrique ?

Dans vos relations en couple, est-ce que vous avez déjà caressé votre partenaire longuement afin de sentir les douces sensations de bien-être dans votre corps. C’est le moment pour vous d’essayer le « Massage Tantrique » qui est un rituel de plus de 5000 ans qui est pratiqué dans l’hindouisme, le bouddhisme, pour éveiller vos sens, seul, en couple en prenant votre temps sans précipitation.
Le massage tantrique est connu dans notre monde occidental comme érotique, loin de là. Il se base sur la confiance, la complicité, la relaxation et la méditation du corps pour le faire vibrer entièrement. La personne qui se fait masser à une respiration lente et profonde et vie le moment présent.
C’est un massage qui fait prendre conscience de toutes les parties du corps sans jugement aucune puisque tout le corps est sollicité, afin de ressentir toutes les sensations et faire circuler l’énergie vitale. Cette énergie est appelée Kundalini symbolisé par un serpent se situant au bas de la colonne vertébrale représenté par la Déesse Shakti qui monte pour rejoindre le Dieu Shiva qui se situe dans le chakra couronne.
Comment se passe le massage tantrique. La personne qui se fait masser est plongée dans une ambiance avec une lumière et de la musique douce. Pour pouvoir mieux se relâcher, il est conseillé de se mettre entièrement nu. Le respect est bien entendu le maître mot de cette pratique. Le masseur utilise de l’huile chaude et masse tous le corps. La pression est très légère, avec un toucher doux, lent et sensuel, particulièrement sur les sept chakras. Chacun écoute le corps de l’un et de l’autre pour que le massage soit en harmonie avec les besoins du massé.