Qu’est ce que le massage cachemirien ?

Le massage cachemirien comme son nom l’indique est d’origine indienne de la province du cachemire. Le massage cachemirien est un massage sensuel et non sexuel qui est un voyage passant par le corps à la rencontre du soi. Le massage cachemirien est la stimulation des énergies qui permet un épanouissement spirituel, qui est dérivé du massage tantrique. C’est un massage à forte sensibilité énergétique, de spiritualité élevé et de toucher.
Dans notre monde occidental, le massage cachemirien est connu comme une pratique sensuelle, sensitif et relaxant agissant sur les points vitaux du corps ou marmas en les stimulants.
Une séance de massage se passe dans une parfaite nudité autant pour le donneur que pour le massé. Il n’y a pas de corps à corps avec le masseur et le massé mais vous êtes en contact continue avec les parties de son corps, le ventre, les seins, les battements de cœur et la respiration. Ce massage fait circuler les énergies de part en part du corps et de l’esprit pour atteindre une immense relaxation sensuelle.

Comment se déroule le massage cachemirien ?

Le massage cachemirien se pratique sur un matelas et un coussin à terre. Le massage débute avec un thé d'accueil pour permettre une prise de contact entre le masseur et le massé, lors de cet échange, le masseur expliquera en détail au massé le déroulement de la séance, notamment les rituels préliminaires aux massages. Cela commence par des postures de salutations  sacrées, suivi de l'accord des chakras par la respiration dans le but de créer l’harmonisation énergétique. Le masseur pose doucement ces mains chaudes sur le corps, et demande au massé de faire des respirations amples pour qu’il puisse se synchroniser au même rythme. Cela permet à chacun de trouver son calme et sa paix intérieure.
Une fois que cette phase de calme intérieur atteinte, le massothérapeute se positionne en tailleur c’est à dire les jambes croisées et le massé se positionne soit en mettant les jambes de part et d’autre du masseur soit en position fœtale :
Pour la position des jambes de part et d’autre du masseur, le massé se mettra sur le dos ou sur le ventre et vice versa suivant son ressenti. En générale, le dos est la partie du corps que l’on accepte plus facilement d’offrir au massage. Le masseur masse en même temps les parties antérieures et postérieures en effectuant des mouvements lents et prolongés permettant d’exprimer pleinement douceur et sensualité.
Pour la position fœtale permet au masseur de masser simultanément de la tête aux pieds et la face dorsale et ventrale du massé.
A la fin du massage, le masseur veille à votre confort en mettant une serviette ou un drap sur le corps afin de vous maintenir au chaud et que vous puissiez savourer les sensations découvertes et profitiez des bienfaits du massage.
La séance se termine par un échange avec le masseur des bienfaits et des sensations ressentis.