Qu’est-ce qu’un massage Sensoriel ?

Le massage sensoriel comme son nom l’indique est un massage qui éveil les sens et nous relie à nous-même pour une connaissance de soi et apprendre à mieux connaître son corps.
C’est un soin de bien-être, de relaxation, de détente et de circulation de l’énergie pour un équilibre du corps et de l’esprit.

Comment se déroule le massage ?

Le massage se déroule sur une table, idéalement entièrement dénudé et couverte d’une serviette dans une ambiance lumineuse douce. Tout le corps est massé excepté les parties génitales.
Le massage commence par la stimulation de certains points de shiatsu mais aussi de points de réflexologie permettant la relaxation.
Ensuite afin de relâcher les muscles des membres supérieur et inférieur, la technique de dé-coaptation (étirements) est jointe avec des respirations profondes.
Le massage débute avec l’utilisation d’un gel mentholé travaillant en profondeur sur les contractures et les nœuds musculaire. De l’huile chaude est ensuite utilisée pour poursuivre la stimulation de l’éveil des sens avec des techniques de massage utilisant des mouvements lents et doux, de l’effleurage de la peau, des pressions localisées et le tout en étant à l’écoute du corps.