INITIATION AU REIKI ET SES DEGRES sur Nouméa.

Vous avez envie de découvrir comment canaliser et utiliser l’énergie Reiki pour vous guérir vous-même et les autres. Pour cela, il faut que votre canal Reiki soit activé. L’activation du canal se fait par initiation par un Maître enseignant Reiki à l’élève. Le maître étant initié lui-même par un Maître descendant du fondateur de cette méthode Mikao Usui.
Le Reiki est une vibration de l’énergie universelle, elle ne s’apprend pas mais est seulement transmise. Aucun pré-requis, aucun savoir, aucun diplôme n’est demandé pour s’initier au Reiki, l’initiation activera le canal Reiki chez tous, aussi bien chez les enfants à partir de 7 ans.
Le Reiki est un Art Spirituel puissant de guérison avec « imposition des mains ». Il amplifie la Force Vitale de l’être dans toute sa globalité sur tous les plans : Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel ». C’est un outil de développement personnel, de transformation de soi, et d’enrichissement du quotidien. L’énergie Reiki nous relie à tout ce qui nous entoure à savoir les mondes animal, végétal, minéral et à l’univers. L’initiation Reiki est octroyée à vie et ni perdue par manque de pratique
.
L’initiation au Reiki est évolutif sur 3 degrés suivant l’aptitude de l’élève. Les degrés du Reiki :
- Dégré 1 : Shoden
- Degré 2 : Okuden
- Degré 3 : Shinpiden = Maître enseignant
Ce qui différencie un maître d’un autre, c’est son enseignement et le suivi qu’il propose.

I – Initiation au 1er degré : Shoden (La base)

Avant l’initiation du 1er degré, le Maître enseignant commence par le rééquilibrage énergétique. Lorsque le Maître ressent que l’énergie du futur élève est bien équilibrée (cela pourrait prendre plusieurs séances si nécessaire qui sont inclus dans le prix), l’initiation du 1er degré peut commencer.
Le Maître donnera la formation de base en procédant à des rituels de transmission directe de l’énergie Reiki par l’intermédiaire de symboles et de messages sacrés pour activer l’ouverture du canal Reiki qui part du 7ème chakra, et déjà présent en chacun depuis la naissance mais qui n’a jamais été activé. Le maître apprendra les différentes positions des mains et divers soins de base pour s’auto guérir et guérir les autres. Ce processus s’appelle « Initiation ». Cette initiation ne s’apprend pas dans les livres et sans un enseignement d’un Maître, le canal Reiki ne s’ouvre pas.
Après l’initiation commencera alors une période de purification de 21 jours. L’élève procèdera à son auto-guérison. A la fin de la période de 21 jours, l’élève devra effectuer un soin Reiki au Maître pour valider l’obtention du 1er degré.

II – Initiation au 2ème degré : Okuden (Le secret)

Vous êtes initié au 1er degré et vous voulez continuer sur cette voie. Vous vous êtes rendu compte qu’une véritable transformation s’est opérée en vous et que beaucoup de choses ont changé dans votre vie.
Pour pouvoir accéder au 2ème degré, l’élève doit avoir pratiqué sur lui et sur d’autres personnes afin de mieux appréhender le Reiki et d’avoir affiné son ressenti. Après un échange sur ses expériences de pratiques, le Maître approuvera l’initiation au 2ème degré.
A ce niveau, l’élève apprendra de nouveaux outils puissants sous forme de symbole qui favorise son enracinement et renforcer le flux énergétique dans le canal. Son intuition et son pouvoir de guérison sont alors démultipliés et son taux vibratoire va encore s’élever un peu plus.
A ce niveau, l’élève recevra 3 symboles :
- Le premier symbole : lui permettre de faire des soins à distance au-delà du temps et de l’espace
- Le second symbole : lui permettre de libérer les blocages et les émotions
- Le troisième symbole : l’ouverture du cœur qui nous aide à être en bonne relation avec nous-même, avec tous ceux qui partagent notre vie et avec les autres.
Comme au 1er degré, il sera demandé à l’élève de travailler pendant 21 jours consécutifs en utilisant les symboles. Et pour le valider, l’élève effectuera un soin au Maître.

III – Initiation au 3ème degré : Shinpiden = Maître Reiki enseignant

Vous avez intégré le premier et second degré et vous désirez accéder au degré de Maître enseignant. Ce niveau s’adresse aux personnes qui sont prêt à poursuivre leur évolution personnelle en accédant à l’enseignement de l’Amour Universel et à la médecine vibratoire qu’est le Reiki.
Au troisième degré, l’initiation débutera par une révision du premier et deuxième degré.
Au premier degré, le travail s’est fait au niveau physique.
Au deuxième degré, le travail s’est fait au niveau mental et émotionnel.
Au troisième degré, le travail se fait au niveau de la conscience et de la spiritualité.
Le troisième degré est l’enseignement des mystères. Il permet d’approfondir les différentes théories énergétiques et leurs liens. Durant cette initiation, vous allez recevoir de nouveaux symboles :
- Le Maître
- La Source
- Le Feu Intérieur
D’autres techniques seront abordés telles que :
- Le Souffle violet
- La chirurgie énergétique
- Le Reiki puncture
- La méditation de l’éveil de la kunalini
Un nouveau travail d’intégration de 21 jours sera demandé pour assimiler toutes ces connaissances