A propos de moi !

J'ai créé ce site pour partager avec vous mes connaissances dans le développement personnel. Depuis plus de 16 ans.

Je me suis beaucoup investi sur moi-même comme dit le proverbe « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ». Cette connaissance de moi-même m’a beaucoup apporté en travaillant avec l’énergie universelle par les soins énergétiques, le tactile, le sensoriel et le massage. Je suis toujours en constante évolution de moi-même.
J’ai débuté mon parcours en commençant par une formation de « Massage Sportif » avec l’obtention du diplôme de « Moniteur Fédéral FECPAS en 1999. Pour compléter celui-ci, j’ai suivi des formations en 2001, sur la « Gestion du Stress », sur les huiles essentielles et par un stage de massages amincissants (Labo Phyto-aromatique de Grasse).
L’année suivante, en 2002, j’ai mis en pratique ce que j’ai appris, en ouvrant mon salon de massage. Pour que le corps humain ne soit plus un secret pour moi, j’ai effectué une formation dans la « Réflexologie Plantaire » en allant jusqu’au niveau vectoriel à l’Ecole Hervé de France.
Deux années se sont écoulées après l’ouverture de mon salon de massage, et durant cette période, ma connaissance sur le bien-être et sur le massage se sont affinés dans la subtilité.
En 2004, ma vie a pris en tournant majeur lorsque je me suis enfin découvert qui je suis. Cette découverte m’est apparût lors de ma participation à un séminaire sur le Tantra qui mêlait sensualité, énergies et connexion avec l’univers.
Dans la continuité d’apprendre davantage sur les énergies universelles, j’ai découvert en 2006 le « Reiki » et 3 ans plus tard je suis devenu Maître Enseignant 4ème degré (Reiki Tibétain sRog-RLoung).
Durant ces trois ans de formation en Reiki, l’univers du Tantra ne m’a pas quitté puisque j’aime évoluer dans cette énergie subtile et universelle. Je me perfectionne alors en 2007 par une formation de massage Tantrique (Cachemirien, Lingam et Yoni).
Mais à cette période, le Tantra n’était pas du tout dans les mœurs puisque les êtres humains n’étaient pas encore prêts à entrevoir cette magie de la vie. Alors j’ai mis de coté ce savoir, tout en continuant mon activité de masseur, développant MON MASSAGE dans le « Sensoriel ».
Lors de ma participation en avril au séminaire « Féminin et Masculin Sacré » et en septembre au séminaire "Tantra" organisés par Laurence et Xavier qui ont fait venir 2 super intervenants, Eve et Michel. Ces moments intenses de partage m'ont replongé à nouveau dans le Tantra et me montre la voie qu’une nouvelle ère commence. Les êtres humains sont prêts à élargir leur ouverture d’esprit par l’alliance spirituelle du corps et de l’esprit en passant par les cinq sens.
2018 à vu également mon évolution spirituelle vers le chamanisme avec plusieurs stages et une attirance toute particulière par les énergies sonores. En ce moment, je travaille avec les tambours chamanique, les bols en cristal de quartz, les didgeridoo et autres petits instruments tout aussi "mystiques" afin de vous apporter la possibilité de vivre des expériences de voyages sonores, aussi bien dans le but de détente profonde que pour des soins thérapeutiques.
En ce qui me concerne, je n’ai pas une grande expérience, dans le domaine spirituel ni même dans le domaine du Yoga. En revanche ma connaissance du tactile que m’apporte mes différentes formations, et mes années de pratique, ainsi que celles du Reiki, me permettent d’appréhender le Tantra, comme un moyen de lâcher prise en profitant pleinement du moment présent.

Merci à tous et bienvenue dans cette nouvelle aventure.

Salon de massage sur Nouméa